Bien le bonjour ! J'aimerais vous poser une ...

Questions-Réponses : Autre
smr15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bien le bonjour ! J'aimerais vous poser une question en rapport avec mon orientation. Voilà, en fait, je souhaiterais intégrer Science Po en Master, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour capitaliser un maximum de chance. Dois je faire une licence de droit ou d'histoire? Est ce possible de faire les deux? Je ne parle pas des bi-licence ou autres formations sur sélection, car mon dossier n'est pas brillant à cause de grave problème personnels l'an passé... Je vous remercie de la peine que vous endurerez pour pouvoir guider une âme perdue!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour smr15,

Tout dépend en fait de la spécialité du Master que vous souhaitez intégrer à Sciences Po, sachant que plusieurs options sont proposées (sciences politiques, histoire, sociologie, management, journalisme, communication, finances, etc.). Dans tous les cas, ces Masters restent ouverts aux étudiants de divers cursus. Le point essentiel reste de présenter un excellent dossier qui soit pertinent au regard de votre projet.

Vous pouvez donc aussi bien vous diriger vers une Licence d’histoire que vers une Licence de droit. En revanche, il n’est pas recommandé de suivre un cursus double, premièrement parce que ça n’apportera que peu de choses à votre profil, et deuxièmement (et surtout) parce que le rythme et la charge de travail risquent d’être difficilement gérables. Mieux vaut donc opter pour une filière unique et y obtenir d’excellents résultats que de suivre deux cursus simultanément.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui