Bi-deug éco gestion et langues

Questions-Réponses : Autre
tvapie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des bi-deug éco-gestion et langues, et où ? Si c'est très difficile de faire les deux ? S'il est possible après un deug d'éco-gestion d'entrer en admission parallèle dans des écoles de commerce et si oui lesquelles ?
tvapie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Virginie,

Les bi-DEUG économie-gestion spécialité langues existent dans les universités suivantes:

Cergy-Pontoise (www.u-cergy.fr)
Paris X (www.u-paris10.fr)
Versailles (www.uvsq.fr)

Il existe également le DEUG AES (administration économique et sociale)spécialité langues(Le Havre, www.uni-lehavre.fr).

Nous ne pouvons vous dire s'il est difficile de faire les deux: tout dépend de votre motivation et de votre capacité de travail. Néanmoins, le Bi-DEUG a un volume d'enseignements moins important que le double-DEUG: ce dernier nécessite en effet l'inscription dans deux DEUG différents (droit et langues par exemple), et donc de suivre les cours de deux DEUG. Tandis que le Bi-DEUG cumule deux disciplines dans un seul diplôme.

Après un DEUG d'économie, il est possible d'entrer en admission parallèle dans des écoles de commerce. De nombreuses écoles proposent un concours d'entrée à bac+2, et vous ne précisez pas dans quelle région vous souhaitez des adresses. Nous vous conseillons de consulter la brochure ONISEP "le guide des grandes écoles de commerce" qui répertorie toutes les écoles par région et détaille les conditions d'admission, disponible au CDI de votre lycée ou au CIO le plus proche.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui