beurf la fac

Questions-Réponses : Autre
pepperklo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en licence 1 mécanique et je souhaite devenir ingénieur. je pense avoir mon année, j'ai le résultat le 28. seul pb, je n'ai jamais aimé la fac ms je me suis accrochée pr éviter de perdre un an. pr devenir ingénieur, j'ai 3 possibilités, IUP avantage je ne perds pas d'année mais la formation me semble légères, aller à l'ensiame (école d'ingénieur avec prépa intégrée) où là je perds un an ou aller en iut en alternance génie maintenance et indus mais là aussi je perds un an. et j'en ai déjà un de retard. pouvez me conseiller ?
pepperklo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Chloë,

Le retard n'est pas bien important en soi. Le principal est de choisir la bonne orientation et naturellement celle qui vous convient le mieux. En effet, vous avez le choix de passer par la fac mais il semble que cela ne vous a pas plu. Je vous conseillerai plutôt de vous diriger vers l'ENSIAME, qui bénéfice d'une bonne côte de popularité et qui forme 200 élèves-ingénieurs dans trois spécialités : mécanique-énergétique, informatique-automatique et mécatronique. L'ENSIAME bénéfice en plus d'un réseau de plus 2000 entreprises dont plusieurs centaines sont situées à l'étranger, principalement en Allemagne.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui