Besoin de renseignements sur BTS CG & IG.

Questions-Réponses : Autre
winnerfou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STT CG et j'aimerais savoir quelle filière me conseilleriez-vous entre un BTS CG et un BTS CG en alternance ? j'ai entendu dire que le BTS en alternance c'était l'avenir ... Quelles sont les différences au point de vue programme notamment entre ces 2 filières, ou sur d'autres points ? Egalement, je suis un grand passioné d'informatique, et je me pose la question si ça ne serait pas mieux pour moi de poursuivre dans un BTS IG ... J'aimerais savoir ce que l'on y fait, les différences avec une filière CG, ... ? Et si par la même occasion, il existe un BTS IG par alternance comme pour le CG, car je sais que cette filière est assez récente ? Merci d'avance Alexandre
winnerfou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS en alternance permet de mettre d'avoir une formation plus professionnelle puisqu'il alterne entre le centre de formation et l'entreprise. Toutefois il faut préciser que c'est à l'élève lui-même de trouver l'entreprise avant de s'inscire en centre, ce qui n'est pas toujours facile. Le BTS informatique de gestion existe aussi par alternance mais pour avoir des adresses il faudrait préciser votre lieu d'habitation. Il est en effet comme son nom l'indique plus lié à l'informatique mais toujours en rappport avec la gestion. Vue votre terminale les deux cursus sont tout à fait indiqués. Vous pourrez profiter des journées portes ouvertes et du salon de l'éducation (porte de Versailles à Paris) pour en savoir plus sur les programmes et les écoles. Le BTS IG permet de devenir développeur d'applications ou administrateurs de réseaux locaux d'entreprise. les principaux débouchés se situant dans les petites et moyennes entreprises.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui