"Besoin de Conseil"

Questions-Réponses : Autre
vi84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour!Je viens de passer mon bep sanitaire et sociale et j'ai été admise en bac sms ce qui est très dur vu le peu d'écoles qui existent!je voudré avoir un peu plus d'information sur ce bac.Comme métier je voudrais faire secrétaire médicale est ce possible de travailler juste après le bac?sinon je comptais faire(après le bac)une formation à distance à culture et formation, trouvais vous ceci intéressant si vous avez d'autres idées faites moi les parvenir,merci beaucoup d'avance.
vi84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Virginie,

Vous avez passé votre BEP carrières sanitaires et sociales, et êtes admise en bac SMS. Votre projet est de devenir secrétaire médicale. Le bac SMS est un bac technologique, qui comprend des enseignements généraux et des enseignements professionnels (sciences sanitaires et sociales, économie, biologie,...) Après le bac SMS, il existe une possibilité d'entrée directe dans la vie active en tant que secrétaire médicale. Il est fortement recommandé cependant de poursuivre vos études avec le BTS assistante de direction qui facilite l'insertion professionnelle. Nous vous conseillons alors de choisir l'option "bureautique" en Terminale.
La formation de culture et formation n'est pas une formation diplomante: vous n'obtiendrez pas de diplôme reconnu, mais une attestation de formation (qui précise que vous avez bien suivie cette formation).

Il existe d'autres formations pour vous spécialiser dans le secrétariat médical après le bac:

-Ecoles de la Croix-Rouge
-Formations complémentaires en secrétariat médico-social

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui