bep vente

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerais faire un bac L pour devenir institutrice.C'est pour celà que je suis déterminéee a vouloir passer en 1ère générale.j'ai 18 ans et je pense que mon âge ne corrrespondra pas avec la limite d'âge si je rentre en seconde.actuellement je n'étudie plus mais je veux reprndre les études dans un but bien précis. j'ai un bep vente mais la vente ne me plait plu ça fais depuis le mois de juin 2005 que je ne suis plus en cour.lané prochaine j'aimerais rentrée en première générale. j'espère ainsi que je vous ais mieux éclairer .
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur des écoles (ex instutrice) il faut valider trois ans d'études après le Bac. Pour cela vous valider un Bac (même un bac professionnel) et suivre ensuite des études universitaires. Vous pouvez suivre un Bac commerce et ensuite changer de domaine. Cependant l'université avec un bac professionnel est très difficile.
Vous pourrez en revanche tenter une école d'éducatrice de jeunes enfants, l'entrée en formation se fait sur concours d'entrée. Vous pourrez travailler dans les crèches, halte-garderie... en organisant des activités auprès des enfants, s'occuper de l'éveil.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui