BEP sanitaire et social échoué. age : 19 ans maturité très en retard peu manuelle très à l'écou...

Questions-Réponses : Autre
axelleld Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BEP sanitaire et social échoué. age : 19 ans maturité très en retard peu manuelle très à l'écoute d'autrui aime la fréquentation des personnes agées ou des jeunes enfants cherche une orientation permettant une arrivée rapide sur le marché du travail
axelleld Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certaines formations ne demandent pas de diplômes précis, par exemple:
-vous pouvez préparer en 2 ans un diplôme pour être secrétaire médical par les écoles de la Croix Rouge. Il y a un examen à passer pour les non bacheliers.
-Vous pouvez aussi passer votre capcité en droit. Il n'y a pas de diplôme recquis pour passer ce diplôme mais il faut avoir 17 ans l'année de l'inscription. La formation dure 2 ans mais il faut être très motivé car c'est assez difficile.
Avec la caapcité, vous pouvez travailler dans le secteur des banques, des assurances, au service contaentieux des entreprises, dans un secrétariat de cabinets d'avocat....
la formation se fait dans certaines universités, dans les chambres de commerce et d'industries, au CNED...
-Il y a aussi la capacité en gestion qui ne nécéssita pas le bac. Il faut également avoir 17 ans au moins, être sorti du système éducatif et être inscirt à l'ANPE. La formation dure 2 ans. Elle comprend de la comptabilité, de la gestion, l'utilisation de logiciels informatiques.
La formation se fait à l'université ou en insitut d'administration des entreprises (IAE).
- vous pouvez aussi essayer de faire un CAP petite enfance en passant par un CFA. Plusieurs débouchés existent après ce CAP:
- travailler en écoles maternelles pour occuper le poste d'Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle (ATSEM) après un concours sur épreuves.
-travailler en collectivité de gardiennage pour être une aide au personnel de la petite enfance.
-devenir gardienne d'enfants à domicile et assistante maternelle agréée.
Le CAP Petite enfance permet l'accès aux épreuves d'admission aux écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides soignantes.
Renseignez vous auprès de toutes ces possibilités de formations. consultez le site www.cfa.fr ce sont des formations en alternance donc rémunérées.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui