bep paysagiste ou bep secretariat

Questions-Réponses : Autre
hajout_ali Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille est en seconde generale et on lui propose le redoublement ou un BEP.Quel serai le meilleur choix pour elle bep paysagiste ou bep secretariat??Le secteur du secretariat n est il pas saturer les deboucher ne se font ils pas rares .Pouvez vous m aider a la conseiller et a prendre le meilleur choix pour sont avenir?? Merci
hajout_ali Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du secrétariat recrutent, mais vous ne devez de préférence continuer vos études après un BEP. En effet les entreprises recrutent plutôt au niveau bac minimum, voire BTS ou DUT.

Après le BEP métiers du secrétariat, il existe un bac pro secrétariat. Si votre fille est en seconde, elle peut demander à passer en première STT, ce qui conduit en priorité aux formations post bac courtes BTS et DUT.

Les débouchés sont moins évidents en tant que paysager, les postes se trouvent soit dans les entreprises d'espaces verts, où le niveau demandé est supérieur, soit dans le service public (accès par concours).

De plus, ces deux formations n'ont aucun point commun, vous devez donc interroger votre fille sur ses goûts.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui