bep mode

Questions-Réponses : Autre
douceplume Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , voila , j'ai décidé de terminé mon bep en patisserie et d'avoir le diplome mais je voudrais ensuite changer de bep . Je voudrais aller ensuite en bep mode , mais est ce que je pourais faire ce bep mode en 1 année au lieu de deux ? avec aucun cour de matière général mais travaillé juste dans la matière professionnelle ? est ce que j'aurais des chance d'être pris en bep mode ?
douceplume Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BEP Métiers de la mode et des industries connexes est normalement accessible en deux ans après la 3ème. Aussi ne serez vous pas prioritaire pour le préparer par la voie initiale. restent la formation par alternance ou la formation continue, qui propose des allégements de formation pour les personnes déjà titulaires d'un BEP, mais l'offre de formation est rare (7 établissements seulement en France propose cette formation via l'apprentissage). En outre, ce seul diplôme n'est guère porteur en terme d'emplois dans notre pays qui délocalise massivement son industrie textile. Seuls les niveaux de qualifications plus élevés (bac pro minimum, voire BTS) offrent des perspectives d'insertion professionnelle. Aussi, je vous conseille de bien vous renseigner sur le parcours d'études qui vous permettrait d'exercer dans ce domaine. Je vous suggère de prendre conatct avec le CIO de votre commune où vous pourrez explorer d'autres formations et métiers qui satisferont votre sensibilté artistique. Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui