BEP mode et industrie connexe

Questions-Réponses : Autre
mimi89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans, en terminale BEP mode et industrie. j'ai beaucoup de difficultés en cours et mon professeur principal (avec qui je ne m'entend pas) et la CPe ont dit qu'il fallait plutot que je cherche un apprentissage. j'ai une boule à la gorge à chaque fois que je dois aller en cours de couture surtout, car ma prof me fait bien sentir que je suis nulle. je n'en peux plus. Aidez-moi. Merci
mimi89 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire de l'apprentissage il faut trouver l'employeur et ensuite contacter les Centres de Formation d'Apprentis (CFA). Cependant cela sera difficile au mois de novembre. Il faudrait faire le point avec le professeur principal pour savoir d'où vient votre malaise. Est-ce que vous sentez que vous avez de réelles difficultés dans la formation ou est-ce seulement l'ambiance, le contexte scolaire ?... Vous devriez faire un bilan avec le Conseiller d'Orientation-Psychologue (COP) dans votre établissement, au plus vite.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui