BEP métiers du secrétariat et Bac Pro services

Questions-Réponses : Autre
axe_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens de fini ma première année de BEP métiers du secrétariat. J'ai effectué un stage de fin d'année de 3 semaines et je me suis rendu compte que je ne me voyais pas faire ça toute ma vie. J'aimerai savoir vers quoi je pourrais m'orienter après avoir obtenu mon BEP?! J'ai entendu parlé du BAC PRO Service mais je ne sais pas trop ce que c'est!
axe_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous avez la possibilité de vous réorienter au terme de votre première année de BEP, notamment vers une autre formation professionnelle de ce type dans un domaine proche. Tout dépend ensuite de votre dossier et des secteurs qui vous intéressent. Il convient sans doute sur ce point d'en discuter avec votre professeur principal voire avec le conseiller d'orientation de votre établissement qui pourront vous renseigner, au vu de votre parcours, sur les réorientations envisageables.

En ce qui concerne le Bac professionnel Services "accueil, assistance, conseil", vous pouvez tout à fait envisager de vous diriger vers cette formation suite à votre BEP métiers du secrétariat. Il a pour objectif de former des employés qualifiés capable de proposer des prestations d'accueil et de service au public, qu'il agisse dans le cadre d'une structure publique ou privée, d'une entreprise, d'une collectivité, d'une administration, etc.

En ce qui concerne plus généralement les contenus et les débouchés de cette formation, nous vous invitons à consulter les deux pages suivantes :

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/ecogest_pro/ventes/bac_services/bacser1.pdf
http://perso.orange.fr/eliskersa/formations/bac_pro_service.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui