BEP métiers de la mode et des industries connexes.

Questions-Réponses : Autre
lovekatemoss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour :) Je mapelle Virginie, j'ai 16 ans, je suis actuellement en seconde générale. J'ai totalement raté mes études au lycée général, alors c'est pour cela que l'année prochaine je veux aller dans un lycée professionel pour faire un BEP métiers de la mode et des industries connexes. J'adore la mode, coudre, les activités manuelles, dessiner, lire, écouter de la musique... Mais voilà je suis un peu perdue dans les différentes options/dominantes: - Couture flou - Prêt à porter etc... Quelle est la différence entre ces options? Et est-ce que cette filière apporte beaucoup de débouchés? Je ne compte pas m'arrêter après le BEP, mais continuer pour avoir un Bac Pro et voir un BTS si j'y arrive. Je suis aussi perdue au point de vue des lycées sur Paris qui proposent la formation BEP métiers de la mode et des intdustries connexes. Lesquels sont biens? Lesquels sont moins biens? L.P. Marie Laurencin (10ème arrondissement) L.P. Octave Feuiller (16ème arrondissement) Voilà si vous pourriez m'aider car là je suis totalement perdue: j'ai vu deux fois la conseillère d'orientation de mon lycée cette semaine. Merci beaucoup, Virginie.
lovekatemoss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
l'option couture flou vise plutôt à fabriquer des vêtements sur mesure en tissu fluide. C'est le champ d'application pour lequel on a le plus recours au travail à la main.
l'option prêt à porter a pour objectif de confectionner à l'aide de machines, après réalisation d'un prototype, des vêtements en petites séries de tailles normalisées.
Ceci étant, le BEP, ainsi que le bac pro que vous envisagez offrent des débouchés extrêmement précaires. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci peut vous proposer une exploration de vos intérêts et de votre personnalité et partant de vos acquis de formation, pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes et prometteuses.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui