BEP hotellerie en alternance

Questions-Réponses : Autre
levl0006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma question risque de vous paraître assez complexe et j'en suis désolé .. Alors voila , je suis en seconde générale option IGC et je souhaite une réorientation en BEP hôtellerie / restauration PAR APPRENTISSAGE ( mes notes étant catastrophiques ( 7.11 de moyenne générale au deuxième trimestre ) . Cependant , dans le 06 il n'existe qu'un seul CFA préparant ce BEP , c'est le CFA de l'hôtellerie de Nice .. J'ai vu qu'il existait cette formation au CFA de Digne Les Bains mais ce n'est pas de la même académie .. Ma question est donc , si je ne suis pas pris au CFA de Nice , et que le CFA de Digne m'accepte , pourrais-je travailler sur Nice tout en étudiant à Digne ? Deuxième question ; à partir du CAP Restaurant , peut-on aller en bac pro , sachant que l'on m'a conseiller le BEP ? Merci et Cordialement, Tony
levl0006 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tony,


Vous pouvez tout à fait suivre votre formation en alternance, avec des coursà Digne les bains, et trouver un employeur sur Nice.

Vous pouvez demander à poursuivre en bac pro après un CAP, mais il est vrai que les BEP sont souvent prrivilégiés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui