BEP en vue de devenir architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
biboun54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 3è et je voudrais devenir architecte d'intérieur en passant par la filière BEP. Quelle orientation dois-je prendre pour cela et dans quelle lycée faire cette formation sachant que j'habite à coté de Sarreguemines 57 Merci d'avance pour votre réponse.
biboun54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je comprends mal votre questionnement. En effet, les filières permettant de devenir architecte d'intérieur relèvent de l'enseignement supérieur (BTS design d'espace à Bac+2, DNAT à Bac+3, DNSED à Bac+5, cursus spécifiques tels ceux proposés par l'ENSAD www.ensad.fr ou l'école Boule www.ecole-boulle.org, etc.).

En vue de telles études, il est recommandé d'opter pour un Bac général ou technologique (par exemple le Bac STI option Arts Appliqués particulièrement adapté dans l'optique d'un cursus artistique).

A contrario, une BEP s'inscrit dans une filière professionnelle et non pas dans une poursuite d'études longues. Il est bien entendu possible de poursuivre vers un Bac Pro et, partant de là, vers des études supérieures, mais il s'agit là de parcours extrêmement atypiques. De fait, il n'existe pas réellement de diplômes professionnels dans le secondaire (BEP par exemple) qui soient réellement adaptés à votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui