BEP CSS

Questions-Réponses : Autre
manon3869 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après un BEP carrières sanitaires et sociales, je suis en première S.T.A.V. J'ai beaucoup de mal : les cours me plaisent mais je n'arrive pas à me concentrer sur les devoirs alors j'ai des mauvaises notes. J'hésite entre deux formation : inséminateur ou aide soignante (les deux correspondent à mes formations). Pour inséminateur, il faut bac + 2, je ne sais pas si j'aurais le courage. Enfin, je suis perdue, j'ai 17 ans. Continuer en faisant de gros efforts ou rejoindre une mention complémentaire aide à domicile pour faire aide soignante. Mon frère et ma soeur ont le bac et font des études supérieures, j'ai l'impression qu'il faut aller jusqu'au bac pour être mieux considérée.
manon3869 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous insérer efficacement dans la vie active, vous devez posséder un qualification professionnelle. A l'université, les étudiants doivent obtenir un master professionnel (bac +5) pour trouver un emploi correspondant à leurs études, et éprouvent parfois de grandes difficultés.

En revanche, les aides soignantes formées dans les écoles agréées trouvent aisément un emploi. Cette formation est accessible immédiatement après votre BEP, après un examen d'entrée. Elle est d'une durée d'une année. L'insertion efficace est également source de considération.

Toutefois, étant actuellement en première, vous pouvez tenter de poursuivre vos efforts en terminale, car vous pourrez alors présenter le bac. La formation d'aide soignante vous restera accessible dans tous les cas.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui