BEP conduite et services dans le transport routier

Questions-Réponses : Autre
bepcstr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 15 ans (dans deux jours) et j'aimerais devenir chauffeur routier, par pure passion. J'ai conscience des points négatifs de cette profession, mais je les accepte. J'avais de très bon résultats au collège, avec 15 de moyenne sur l'année et le brevet mention très bien. Seulement voilà, compte tenu de mes résultats mes parents ont voulu m'envoyer en filière générale, alors que je voulais vraiment faire un BEP Cstr (Conduite/Service dans le transport routier). Aujourd'hui, même si je me plait au lycée, je regrette terriblement leur choix, et j'ai la sensation de perdre une année. Voir trois, si je reste sur cette voie. Est-il possible d'après vous, de les convaincre pour intégrer l'école qui fait ce fameux BEP dans ma région, d'ici l'an prochain ? Comment faire ? Merci
bepcstr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours difficile pour des parents, quand leur enfant a de très bons résultats scolaires comme vous, d'accepter qu'il parte vers la voie professionnelle et qu'il ne fasse pas d'études longues.
Peut-être qu'il y aurait un compromis à faire de part et d'autre: en allant jusqu'au bac et en passant le permis C ou E. Généralement, il faut être âgé d'au moins 18 ans pour les formations dans ce domaine.
Après bac, si vous souhaitez passer des formations dans ce domaine, vous le pourrez sans problème!!!
Et si vraiment vous souhaitez le faire dès maintenant, je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra faire le lien avec vos parents.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui