BEP communication et des industries graphiques

Questions-Réponses : Autre
bylka93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je voudrai savoir à quoi sert un BEP communication et des industries graphiques et quels sont ces débouché. Merci d' avance.
bylka93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire du BEP Métiers de la communication et des industries graphiques possède une connaissance générale des métiers dans les trois domaines de la chaîne graphique : le prépresse (étapes avant l'impression), l'impression et le façonnage (coupe du papier, assemblage et reliure). Il exerce son activité en imprimerie de labeur ou de presse.
Ce professionnel peut assurer la conduite de machines d'impression d'exploitation simple (machine à 1 ou 2 couleurs) et d'une encarteuse-piqueuse. Il traite et met en forme du texte et des illustrations, il prépare le réglage (choix des encres, réglage des margeurs...) et la conduite de l'impression, jusqu'à sa finition. Il assure la maintenance des machines. Il contribue à optimiser l'organisation et les méthodes de gestion de production.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui