BEP BIOSERVICE

Questions-Réponses : Autre
norberty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est en 3°, il aura 16 ans en juin, il a beaucoup manqué du à un accident de moto (2mois) il n'a pas eu beaucoup de note, et la reprise à été difficile, au 2 e trimestre il a 7,5 de moyenne. Il se sent perdu car il a un projet bien défini, il veut être infirmier. Il a donc demandé 2° sms ou BEP sanitaire et sociale. Pour le moment le conseil de classe n'a pas accepté son choix et lui propose un redoublement. Mon fils est un garçon très mature et l'idée de redoubler ne lui plait pas. Je me suis adressé à un établissement privé, qui au vu de ses notes n'est pas non plus d'accord pour la2° ni le BepSS. Par contre on lui a proposé BEP BIOSERVICE. Quest ce que c'est que ce BEP, et pourra t-il accéder à son idée d'INFIRMIER qui lui tient vraiment à coeur.
norberty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Non, le BEP bioservices, dont je vous adresse un descriptif, n'est pas une bonne idée par rapport au projet de votre fils, pas plus que le redoublement, compte tenu de son âge.
En revanche le BEPA services aux personnes, équivalent au BEP CSS en ce qui concerne les poursuites d'études faciliterait son entrée en écoles d'aide soignant, 1ère étape avant de tenter le concours d'entrée en écoles d'infirmiers dans un 2ème temps. Ce BEPA est simplement proposé dans des établissements agricoles, dont je me tiens prête à vous fournir les adresses si vous m'indiquez votre périmètre géographique de résidence (il vous suffit d'adresser un nouveau mail à l'intention de Viviane).
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne lecture.

*BEP Bioservices:L'agent technique d'alimentation (ATA) exerce ses activités dans un atelier de fabrication ou de conditionnement des industries agroalimentaires, dans un service de restauration collective (établissement scolaire, hôpital, restaurant d'entreprise...).
Ses principales tâches sont la préparation et le partage des portions, l'emballage et la conservation des aliments. A ce titre, il connaît les machines, les techniques du sous-vide, les fours, les cellules de refroidissement. Il maîtrise l'hygiène appliquée à la nourriture humaine ou animale (susceptible d'être contaminée par des agents biologiques).

*BEPA Services spécialité services aux personnes:Selon la spécialité préparée, ce diplôme permet de s'insérer dans les secteurs des services aux personnes, aux entreprises et aux collectivités, dans le tourisme ou encore le développement local.
L'enseignement commun porte sur la connaissance et la pratique des moyens de communication ainsi que sur la connaissance de l'entreprise avec ses caractéristiques et ses partenaires.
Le titulaire de l'option "services aux personnes" est chargé des tâches de la vie quotidienne auprès d'enfants, de personnes âgées, de malades ou personnes en situation de dépendance. Il travaille à leur domicile ou dans un établissement d'accueil : gîtes, crèches, centres de loisirs, écoles maternelles, maisons de retraite, centres de cure, de rééducation, petites ou moyennes structures hôtelières ou de restauration, centres de vacances.
Il assure l'entretien des locaux, veille à l'hygiène corporelle des personnes, s'occupe de l'alimentation et de la petite restauration.
L'obtention de ce BEP dispense de l'épreuve écrite d'admission en école d'aide-soignant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui