banque

Questions-Réponses : Autre
yami62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et je suis en termainale ES. Je voudrais travailler dans le secteur de la Banque, d'où mon désir d'entrer dans un BTS Banque, mais au cas où je ne serais pas pris, je ne sais pas du tout dans quelle filière universitaire aller. C'est pourquoi j'ai fait appel à votre site. Si vous pouviez me répondre le plus vite possible, ce serait gentil de votre part, merci.
yami62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la banque sont en effet accessibles en deux ans après le bac, grâce au BTS banque. S'agissant d'une filière à rerutement sélectif, voici les possibilités que vous avez en cas de non admission :

- ce BTS peut se préparer par apprentissage en centre de formation d'apprentis. Vous devez trouiver vous-même l'employeur qui vous accueillera pour la partie pratique de la formation. Une fois l'employeur trouvé, les CFA vous accueillent très favorablement. Vous pouvez trouver des offres de contrats d'apprentissage sur :

www.anpe.fr

- vous pouvez débuter vos études supérieures par l'université, en choisissant un DEUG (licence) d'économie et gestion. Après deux années validées, vous pourrez présenter votre candidature en licence professionnelle :

licence professionnelle banque
www.difcam.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui