Bafa pour assistante maternelle

Questions-Réponses : Autre
tahiti165 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis à la recherche d'un emploi et je souhaiterai savoir si mon BAFA me permet de devenir assistante maternelle? En sachant que je suis titulaire depuis 6 ans environs et que j'ai été formatrice de BAFA depuis 4 ans.
tahiti165 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,


Aucun diplôme particulier n’est necessaire pour exercer ce metier, mais pour pouvoir exercer, vous devez avoir obtenu un agrément délivré par les services départementaux de la Protection maternelle et infantile (PMI). Il est accordé pour une durée de cinq ans renouvelable.Vous prenez l'engagement de vous former, et le renouvellement est subordonné à la justification du suivi de la formation obligatoire. Cette formation varie selon que l’assistante maternelle est agréée pour l’accueil à titre permanent (120 heures dans les trois premières années à compter de l’agrément) ou pour l’accueil de jour (60 heures dont 20 heures durant les deux premières années).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui