Bacs pros 3 ans

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite me réorienter dès l'an prochain en BEP métiers de l'hôtellerie / restauration en alternance avec le CFA de l'hôtellerie de Nice ou celui de Digne les bains . Cette futur réforme " bac pro en 3 ans " me tracasse beaucoup ! Un coup j'entend dire qu'elle va être mise en place dès la rentrée 2008 , un coup j'entend que l'hôtellerie / restauration ne sera pas concernée , ou encore que les formations par alternance ne seront pas concernés .... Dans mon cas , cette réforme m'arrangerais et " m'éviterais " de perdre un an ... Bref je voulais savoir qu'en est-il réellement ? Cette réforme va t-elle être mise en place dès 2008 ? Pour l'hôtellerie / restauration aussi ? Et les CFA sont-ils concernés ? Les académies de Nice ou celle de Aix-Marseille sont-elles concernées ? Merci de me répondre trés précisément sur ce sujet qui me tracace énormément ! Cordialement, Tony
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dès septembre 2008, 50% des BEP seront remplacés par des bacs pros 3 ans et en septembre 2009, ce seront 100% des BEP. Ceci est national.
Pour le moment, les CFA sont un peu en retard et sont très peu nombreux à mettre en place des bacs pros 3 ans mais vous pourrez certainement en trouver pour préparer un bac pro restauration.
Pour le moment, on ne sait pas quels établissements vont ouvrir des bacs pros 3 ans à la rentrée prochaine. C'est très flou car l'annonce s'est faite rapidement et les établissements ne sont pas forcément prêts. Il faudrait donc soit vous renseigner auprès du CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous voir s'ils ont des infos locales
ou bien directement auprès des CFA.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui