bac techno

Questions-Réponses : Autre
pooksboulette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
c'est quoi un bac technologique et comment y accéder
pooksboulette Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



un bac technologique est un bac qui propose une formation plus appliquée que les bacs generaux, il en existe 8, à débuter après une seconde generale et technologique, sauf pour le bac arts appliqués et le bac hotellerie qui demarrent dès la seconde. Vous pouvez choisir des enseignements de determination et optionnels en rapport avec la section techno qui vous interesserait, mais attention, tous les lycées ne font pas toutes les sections.

Voici les differents bacs techno:

Le Bac STG (sciences et technologies de la gestion) avec 4 spécialités (Comptabilité et finance des entreprises, gestion des systèmes d'information, communication et gestion des ressources humaines, mercatique.)

Le Bac STI (sciences et technologies industrielles) avec 7 spécialités industrielles (Génie mécanique - Génie électronique - Génie électrotechnique - Génie civil - Génie énergétique - Génie des matériaux - Génie optique, et la spécialité Arts appliqués).

Le Bac STL (sciences et technologies de laboratoire) avec 3 spécialités (Physique de laboratoire et de procédés industriels - Chimie de laboratoire et de procédés industriels - Biochimie-génie biologique).

Le Bac ST2S (Sciences et technologie de la santé et du social) dès la rentrée 2007.

Le Bac STAV (agronomie - alimentation - environnement et territoires) avec 4 spécialités (les systèmes de production agricole - la transformation des produits de l'agriculture - l'aménagement, la gestion et la préservation de l'environnement - l'animation et le développement des territoires ruraux ).

Le Bac Hôtellerie (après une 2de spécifique) .

Le Bac Techniques de la musique et de la danse (après une 2de spécifique) .


Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui