bac sti

Questions-Réponses : Autre
dragon-davy24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon conseiller d'orientation et un de vos comperes m'ont conseille un bac STI. Je voudrez savoir a quoi consiste ce dernier et a ce que cela mene. merci d'avance bonne continuation..
dragon-davy24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac STI (Sciences et téchnologies industrielles) forme les futurs bacheliers en enseignements généraux (1/3 des cours) : français, philosophie, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante... et en enseignements technologiques (2/3 de l’emploi du temps) regroupés autour de trois disciplines essentielles :
- l’étude des constructions (mécanique et construction mécanique) : étude des forces, résistance des matériaux, écoulement des liquides, pression des gaz... En “construction”, les connaissances en mécanique et physique permettent de réaliser des produits industriels (pièces, mécanismes, composants électroniques...) ;
- l’étude des systèmes techniques industriels (automatique et informatique industrielle) : étude du fonctionnement des systèmes automatisés (boîtier de commande, fonctions de pilotage...) ;
- les sciences physiques et la physique appliquée : acquisition de principes, de calculs, de mesures, à travers des expérimentations.

Ce bac STI comprend 7 spécialistés différentes, l’élève en choisit une parmi celles ci :
1. Génie mécanique
2. Génie électronique
3. Génie électrotechnique
4. Génie civil
5. Génie énergétique
6. Génie des matériaux
7. Génie optique

Après l’obtention du bac STI, vous pouvez poursuivre vos études en vous inscrivant dans un BTS ou IUT.
Les meilleurs en physique et maths peuvent entrer en classe préparatoire aux écoles d’ingénieurs « technologie et sciences industrielles ». Il faut savoir aussi que l’université accueille peu de bacheliers STI.

bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui