Bac STI

Questions-Réponses : Autre
faboune92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est en 1ère S mais ses résultats globaux sont trop justes pour un passage en terminale et elle a déjà redoublé sa seconde. Ses goûts la porte vers les maths et les sciences mais pas vers les langues et l'histoire/géo. Elle est très attirée par les métiers de l'image via l'informatique (montage films / photos, doublage son, création site internet) ou les multimédia, mais n'a aucune formation ni talent particulier en dessin, . Son prof principal (physique/chimie) suggère un redoublement en 1ère STI. Quelle serait la filière STI la mieux adaptée pour suivre ensuite une formation plus spécialisée en infographie ou en multimédia (BTS ?) ? Quels sont les lycées proposant ces formations dans les Hauts de Seine (92) ? Merci d'avance Fabienne
faboune92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Fabienne,


Le problème que va rencontrer votre fille, est que le bac STI le plus adapté à son projet, est le bac STI arts appliqués, mais il se commence en seconde! Et je doute qu'elle veuille repartir en seconde!
La deuxième solution, est de faire une Manaa (mise à niveau en arts appliqués) après le bac, afin de pouvoir preparer un BTS multimedia. C'est une classe assez sélective.

Le bac qui pourrait ensuite lui permettre de poursuivre dans une voix proche de ce qu'ele souhaite est le bac STI
génie électronique : Au menu : automatique, informatique industrielle, électronique et applications.
Ce qui permet de poursuivre en BTS dans les sections électronique, électrotechnique, informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques, domotique, métiers de l’audiovisuel, contrôle industriel et régulation automatique...

Voici les lycées proposant le bac STI electronique:

Lycée Jean Jaurès - 92290 - CHÂTENAY-MALABRY

Lycée Newton ENREA - 92110 - CLICHY

Lycée Eugène Ionesco - 92130 - ISSY-LES-MOULINEAUX

Lycée Agora - 92800 - PUTEAUX

Lycée Richelieu - 92500 - RUEIL-MALMAISON


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui