Bac STG

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous explique mon cas : Je vais rentré cette année en terminale STG GSI après avoir particulièrement bien négocié ma classe de première (avec 12 de moyenne annuelle)); Toutefois, le problème ne vient toutefois pas de là... - Voilà, j'aimerais savoir pourquoi le bac STG laisse place à de nombreux préjugée alors que l'enseignement donné débouche sur un véritable projet tourné autour de la gestion, du commerce, de l'économie...? - Certe, les classes sont remplis d'élèves fachés avec les cours, car c'est une vérité, mais à ce moment là, pourquoi critiquer l'enseignement donné alors que le problème vient des professeurs qui les orientent par défaut dans cette section? - Et de plus, le bac STG n'a rien n'a voir avec le bac STT. Merci.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Il y a de nombreux préjugés autour de cette section mais comme autour de la voie professionnelle. En fait, se réalise une hiérarchisation des filières: le bac S, les autres bacs généraux, les bacs tecnologiques et les bacs professionnels...
Ce sont les élèves qui créent cette hiérarichisation du fait des exigences demandées au niveau du travail et des résultats scolaires, soutenue parfois par certains enseignants.
Mais le bac STG est un bac qui offre de nombreux débouchés, qui permet d'intégrer des classes prépas puis des écoles de commerce ou bien l'expertise comptable..., donc d'envisager des études longues côtées.
Donc n'écoutez pas ce qui se dit sur ce bac, faites votre chemin etcontinuez à obtenir de bons résultats.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui