Bac STG

Questions-Réponses : Autre
soopafly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je suis actuellement en seconde IGC ,et je dois remplir ma feuille de voeux pour la semaine prochaine .J'avais pour objectif d'aller en première Stg mais j'ai lu sur plusieur forum que c'était une fillière dites "poubelle" ou l'on oriente tous ceux qui s'en foutent des études etc... ce qui me fait un peu peur car m'a conseillère d'orientation m'avait annoncé que c'était une bonne fillière avec pas mal de débouché. Donc est-ce une bonne fillière ? il y a t-il vraiment des débouchés ? peut-ont esperer un bon salaire (je parle dans le dommaine du commerce) Merci d'avance de vos réponces .
soopafly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac STG est effectivement vu par certains comme une filière moins prestigieuse que les bacs généraux. Cela s'explique par le fait qu'étant un bac technologique, les critères d'admission sont un peu moins strictes que pour les bacs généraux mais c'est loin d'être une filière poubelle. Ceux qui choisissent de s'y diriger et qui sont motivés et qui possèdent de très bons résultats, peuvent ensuite se diriger vers une classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale option tecnologie puis vers une école de commerce. Donc en sortant d'une école de commerce, vous pouvez accéder à des métiers à responsabilité: contrôleur de gestion, auditeur, directeur des ressources humaines, chef de produit, responsable commercial, ched de publicité...
donc des métiers aux salaires intéressants.
Vous trouverez la liste de toutes les poursuites d'études après le bac STG sur:
http://education.france5.fr/apres-le-bac/pdf/Bac-STG.pdf

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui