Bac STAV

Questions-Réponses : Autre
matrinon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis en fin de seconde dans un bon lycée et je vais allé dans un lycée agricole l'année prochaine pour y préparer un bac STAV. Et pour suivre cette voie il faut choisir parmis 4 axes : _ production agricole _ aménagement et valorisation des espaces _transformations de produits d'origine agricole _territoire et société Ma question est la suivante: Si je suis l'option production agricole est-ce-que je pourrais par la suite faire un BTS même si il appartient plus a l'option transformation de .... par exemple?Ou doit-je dès maintenant penser au BTS ou DUT que j'envisage de faire après le bac en me disant que l'axe choisi me fermera d'autre porte? Merci d'avance.
matrinon Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Manon,




Quelque soit votre option en bac STAV, vous pourrez poursuivre vers un BTSA analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques ; industries agroalimentaires ; technico-commercial (en particulier les spécialités produits alimentaires et boissons, vins, spiritueux) ; analyse et conduite des systèmes d’exploitation ; services en espace rural, technologies végétales, génie des équipements agricoles…

Les spécialités de BTS envisageables : BTS agroéquipements ; industries céréalières ; qualité dans l’industrie agroalimentaire et dans les bio-industries.

Les spécialités de DUT envisageables : génie biologique, option agronomie ou génie de l’environnement ou industries alimentaires et biologiques.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui