bac SMS par correspondance

Questions-Réponses : Autre
lora222 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de passer mon BEP carrières sanitaires et sociales et je me pose bcp de questions au sujet de mon orientation. Mon souhait serait de passer un bac SMS par correspondances, est ce que le cned accepterait sachant que je n'ai pas le niveau pour passer en première d'adaptation? ( et si je n'ai pas mon BEP?) Il n'y a que cette filière qui me motiverait vraiment mais pour mes parents il en ait hors de question, alors j'ai pensé a faire un CAP petite enfance pour etre rémunérée afin de pouvoir me payer cet enseignement à distance. De plus, je suis presque sure que je n'aurais pas mon BEP, et je ne veux pas le redoubler...alors que faire?
lora222 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laura,

Il semble que vous ayez des difficultés avec vos parents. Pourquoi ne souhaitent-ils pas que vous fassiez SMS?
En tout cas, le CNED, qui propose SMS par correspondance n'accepte que les élèves, titulaires du BEP et qui ont reçu l'aval du conseil de classe pour une 1ère d'adapation.
Vous trouverez les informations sur le site internet suivant:
http://formations.campus-electronique.tm.fr/cgi-bin/cned.storefront/40d2d022003c513c2746c3dcb509063c/Home?PAGE=Mots-Cles

D'autres moyens existent mais je pense que dans un premier temps, vous devriez absolument prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation), avec vos parents, afin de clarifier la situation, de voir ce que vous pouvez faire à part le bac SMS.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique orientation.

Si vous n'avez pas votre BEP, vous pouvez le repasser l'année prochaine en candidat libre si vous ne souhaitez pas redoubler, en travaillant par exemple en même temps.
Si vous possédez le brevet des collèges, vous pouvez également passer les concours d'auxiliaire puériculture, aide-soignant...

Nous restons à votre disposition. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui