bac S ou STI pour faire des etudes de geometre

Questions-Réponses : Autre
damsb24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde ISI et je voudrais faire géomètre. On m'a parlé de faire un BAC S ou STI. POuvez-vous me dire quelle est la différence entre S et STI, SVP ? Est-il possible d'y arriver par une autre filière ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
damsb24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le Bac S est un bac general, le bac STI est un bac technique. Mais tous les 2 peuvent vous permettre de poursuivre ensuite vos études pour être géomètre. Ce sont les seuls possibles pour poursuivre dans cette voie.Le bac STI vous permet de voir plus directement les applications de ce que vous apprenez, le bac S reste plus théorique.

Ensuite pour poursuivre dans les etudes qui vous interessent, vous pouvez faire un BTS "geomètre topographe" qui peut vous permettre de travailler ensuite, c'est une formation en 2 ans. Mais vous pouvez aussi poursuivre votre formation, en passant le concours d'entrée à l'École nationale du cadastre à Toulouse,ou à l'École nationale des sciences géographiques à Champs-sur-Marne ou en cycle ingénieur de l'ESGT et de l'INSA.

Vous pouvez également, après votre bac, passer le concours d'entrée dans une des ecoles d'ingenieurs qui préparent au métier d'ingénieur topographe ou d'ingénieur géomètre (École supérieure des géomètres et topographes (ESGT) du Mans, www.esgt.cnam.fr ; Institut national des sciences appliquées (INSA, ex-ENSAIS) de Strasbourg, www.insa-strasbourg.fr ; École spéciale des travaux publics (ESTP), Paris, www.estp.fr ). Cela represente 5 ans d'etudes post bac.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui