bac s manaa

Questions-Réponses : Autre
florine1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique et je passe mon bac au mois de juin. J'aimerai me diriger vers une année de remise à niveau en arts appliqués (MANAA) afin de faire un BTS design d'espace pour devenir architecte d'intérieur mais l'admission se fait sur dossier sachant que mes bulletins ne sont pas bons vu les difficultés que je rencontres, je doutes d'être acceptée dans cette classe. C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux me rediriger vers un autre bac, le bac STI arts appliqués et connaître quelles sont les démarches à suivre si cela est possible. Sinon quelles peuvent être les autres solutions? Merci
florine1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le recrutement en remise à niveau en arts appliqués se fait par tests graphiques et est très sélectif. Vous devez donc avoir un excellent niveau en arts plastiques. Pour obtenir des annales des sélections précédentes, vous devez vous rendre aux journées portes ouvertes des écoles supérieures d'arts.

Si vous n'êtes pas admise, il est très peu probable que vous obteniez une inscription ds un établissement public pour préparer un bac STI très demandé et à accès sélectif également, étant de surcroît déjà titulaire d'un bac.

Vous pouvez présenter les concours des écoles dépendant du ministère de la culture, qui recrutent sans condition de diplôme de l'éducation nationale, par exemple :

www.ensba.fr
www.ensad.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui