bac S en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
raikushiro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Lorsque l'on passe le bac s en candidat libre, passe-t-on toutes les epreuves d'un coup? Comment fait-on l'epreuve d'eps qui est faite en controle continu? Comment se procurer les textes pour le français et la LV3 option facultative?
raikushiro Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le mieux pour vous est de contacter le rectorat de votre académie, les inscriptions se font très tôt (dès le mois de novembre). Le rectorat sera également à même de vous informer sur les conditions de l’inscription.
Si vous repassez l’examen, sachez que si vous souhaitez garder vos notes supérieures à 10 d’une fois sur l’autre, il vous faut en faire la demande. Pour l’Ile-de-France, adressez vous au S.I.E.C. (Service interacadémique des examens et concours), 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, qui gère toutes les inscriptions, aussi bien pour le bac que pour les autres examens. Pour la province, voyez avec le rectorat de votre académie.

Vous ne pouvez conserver le bénéfice de vos notes précédentes que pour 5 sessions consécutives, et que cela ne concerne pas les personnes scolarisées (CNED compris). Evidemment, seules peuvent être conservées les notes obtenues en première session. En outre, la conservation des notes ne peut se faire que si vous repasser un bac de la même série.

Vous passerez les épreuves dans lesmêmes conditions que les autres candidats issus d'un milieu scolaire.
Pour les options, LV3 et Sport, le rectorat vous indiquera ce qui se fait dans votre académie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui