Bac professionnel tourisme

Questions-Réponses : Autre
missboss35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Mélodie et je suis actuellement en seconde générale! Je suis passionée par le tourisme et voudrais en faire mon métier en tant qu' hôtesse de l'air ou chef de produit touristique ! Hors vu mes résultats en seconde cette année j'aurais voulu me diriger vers un bac professionnel tourisme car j'ai vu sur internet qu'il existait ce bac ! Est ce vrai ? Puis-je passer au bac professionel qui se fait en 2 ans après une seconde générale ? Sinon comment faire ? Pour faire hôtesse de l'air ou chef de produit touristique, il faut n'importe quel bac ? Merci de me répondre au plus vite ! j406mlc@yahoo.fr Merci encore Mélodie
missboss35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de bac professionnel spécialisé en tourisme mais par contre, il existe le bac pro serices (accueil assistance conseil) qui peut ensuite permettre d'intégrer un BTS dans le tourisme (vente et productions touristiques ou animations et gestion touristiques locales).
Après une classe de 2nde, vous ne pouvez pas accéder au bac professionnel en 2 ans (c'est seulement après une classe de 1ère). par contre, pour pouvez tenter d'intégrer ce bac professionnel en 3 ans s'il se fait dans votre région.
Pour hôtesse de l'air, il faut posséder le bac ou niveau bac, être bilingue et avoir une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, du service, de l'hôtellerie ou de la restauration.
Pour chef de produit, il faut posséder un bac+5 (de préférence école de commerce. Sinon, BTS suivi d'une licence pro et d'un master pro en tourisme).
Je vous conseillerais vivement de prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée pour discuter de votre situation et des solutions qui se présentent à vous dans votre région.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui