bac pro services en milieu rural

Questions-Réponses : Autre
jeremt Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en BEP hôtellerie et je voudrais arrêter car cela ne me plait plus je voudrais savoir si j ai la possibilité de rentrer en bac pro services en milieux rural, et aussi les lycées ou on peut faire cette formation en sachant que je vis a Fontainebleau dans le 77 J’espère que vous pourrais répondre a mes questions car je suis perdu merci d'avance.
jeremt Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le technicien de service en milieu rural exerce son activité dans l'ensemble des secteurs couvrant les services de proximité et garantissant le maintien du lien social en milieu rural. Ce sont les secteurs du tourisme, de l'animation patrimoniale et culturelle, du social, du service à la personne, de la santé, de l'administration, du commerce, de la production agricole et de l'industrie, du service aux particuliers...

Il est employé au sein de collectivités locales, associations, offices de tourisme rural, syndicats intercommunaux, structures d'accueil de personnes âgées, d'enfants, où il agit en tant qu'organisateur de prestations de services. Il peut être en interaction directe ou indirecte avec l'usager.
Cette formation dispensée par des établissments relevant du ministère de l'agriculture peut-être accessible après votre BEP. Il vous faut pour cela contacter l'unique établissement en Ile de France qui le propose:
Lycée professionnel agricole
21 rue du Buat 78580 Maule
Tél. : 01 30 90 82 10 Fax : 01 30 90 74 75
(Etablissement privé sous contrat - Internat filles )
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui