bac pro SEN en 3ans

Questions-Réponses : Autre
burkley Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en 1ere année BEP électronique, j'ai malheureusement redoublé a cause de mes mauvaises notes, et mon stage que je n'avais pas trouvé, j'ai entendu que l'année prochaine les BAC Pro en 3 ans seront disponibles, je voudrais juste savoir si je ne pourrais pas changé, pour me réorienté en Bac pro, je suis allé en électronique pour pouvoir faire un Bac pro Système électronique et numérique option son, est-ce que ce Bac pro sera disponible en 3 ans ou il faut obligatoirement faire un bep en 2 ans pour entrée dans cette section, j'ai eut une moyenne générale de 11.8 au 1er trimestre a cause de mon 7 en maths/physique, 8 en anglais et 6 en art appliqué, sinon en électronique j'ai eut 15.8 et en français 17 et en construction mécanique 15.8, l'électronique me prend vraiment la tête ce qui me motive c'est juste le bac pro SEN audiovisuel pro, désolé pour ce long roman, donc en claire mes question sont: -Est ce que la section BAC Pro Système électronique et numérique option audiovisuel pro sera disponible en 3 ans ? -Si oui, est ce que je pourrais y accéder ? Merci j'attends votre réposnse a bientot
burkley Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il est possible de demander après une classe de 3eme, une admission en bac pro SEN .
L'admission se faisant sur dossier, vous pouvez en faire la demande, en y joignant une lettre de motivation expliquant votre projet.
Le nombre de place étant limité, il n'est pas facile de savoir si vous pourrez y être admis, mais il faut essayer.Et vos resultats dans les matières de cette branche sont bons.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui