Bac pro sécurité prévention

Questions-Réponses : Autre
pascalecandela Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils, élève de classe de 3ème, ne souhaite pas poursuivre dans une filière générale (malgré qu'il en ait les capacités!). Il souhaite devenir popmpier professionnel. Nous avons vu qu'il existait un bac pro "sécurité prévention" sur Marseille (le plus proche de chez nous nous habitons Montpellier). Cependant, pour entrer en bac pro, il doit d'abord faire un BEP du secteur industriel ou tertiaire. il ne sait vraiment pas vers quel BEP s'orienter qui pourra l'aider dans son futur métier. Pouvez-vous me dire ce qu'il existe si rapprochant le plus. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
pascalecandela Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce bac pro est effectivement ouvert à tout titulaire d'un BEP, quel qu'il soit et il n'existe pas de BEP dans ce domaine. Il faut donc que votre fils choisisse en fonction de ses résultats et de ce qui l'intéresse le plus. Je vous suggère qu'il prenne rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de son collège qui pourra l'aider dans son choix, voir lui proposer des tests d'intérêts. Il peut également rencontrer un conseiller d'orientation dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

et la liste des BEP sur:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/rvp/services/BEP/listbep.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui