bac pro sans le bep

Questions-Réponses : Autre
chiens Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils de 18 ans a passe son bep vente action marchande et n'a pas ete reçu.n'ayant pas obtenu sa moyenne dans le domaine professionnel il ne peut pas aller au rattrapage .(9.57) je voulais savoir si il peut faire un bac pro sans avoir obtenu son bep ou si il ya recours pour son examen.merci. je suis inquiete car j'ai peur qu'il quitte le milieu scolaire si il ne trouve pas d'etablissement. merci de votre aide.
chiens Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour acceder au bac pro, après un BEP, il faut passer par une 1ere d'adaptation. Cette admission n'est pas automatique, et dépend du dossier de votre fils, il lui faut également être titulaire de son BEP. Il peut repasser cet examen en candidat libre et peut demander à conserver les notes où il a eu la moyenne, et ne repasser que celles qui sont faibles.L'inscription se fait à l'inspection d'académie dont vous dépendez.

Néanmoins, certains établissements acceptent de prendre des élèves en bac pro, et qu'ils repassent le BEP pendant l'année, mais ils sont très peu nombreux, il vous faut contacter les lycées professionnels qui peuvent vous interesser.


restant à votre disposition,cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui