Bac pro ou BTS?

Questions-Réponses : Autre
seb57880 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appel sébastien j'ai 20ans cela fait deux ans que je suis dans la vie active. J'ai arrété l'école lors de l'obtention de mon bac pro MSMA (Maintenance des systemes mécaniques automatisés) décu de cette orientation je souhaiterais reprendre mes études dans la vente et par alternance. la question et bac pro vente ou BTS ? car je n'ai aucune connaissance dans le métier et j'ai peur de ne pas réussir au BTS vu le niveau proffesionnel et général aussi. Reste a voir les débouchée avec l'obtention d'un bac pro vente... Et si je m'oriente vers un bac pro vente dois-je repasser les epreuves genéral telles que math, francais ....?
seb57880 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tenter directement un BTS négocation relation client alors que vous venez d'un bac pro du secteur industriel risque d'être un epu compliqué, surtout en alternance où les taux de réussite sont moins bons qu'à temps plein.
Aussi je vous conseillerais plutôt le BTS technico-commercial où vous avez les deux aspects: commerce et industriel qui est plus adapté
ou effectivement de préparer le bac pro vente, suivi du BTS (car les taux d'insertion sont meilleurs avec un BTS)
Vous n'aurez alors que les matières professionnelles à passer, pas les matières générales.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui