bac pro hotelerie vers bts audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
svp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
suite a un bac pro restauration je desirerais une reorientation vers un BTS Audiovisuel mais il faut a priori une remise a niveau d'un an pour rattraper le retard de formation. suite a de multiple recherche je n'ai trouvé qu'un seul etablissement. connaissez vous des etablissement paris idf qui pratique a cette remise a niveau et l'acces au BTS audiovisuel MERCI d'avance
svp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Christophe,

Il n'existe pas de mise à niveau obligatoire pour l'entrée en BTS audiovisuel donc très peu d'écoles proposent une préparation. Sur l'Ile de France, je ne connais que l'EFFICOM (25000F /an).
Sinon, il en existe aussi une sur Marseille: école nationale supérieure d'audiovisuel (tél: 04-91-32-32-08) www.ensav.org
Il existe également une préparation par le CNED (centre national d'enseignement à distance). www.cned.fr. Ils proposent une préparation aux concours d'entrée des grandes écoles de cinéma et d'audiovisuel (PREMIS).
L'autre solution consiste à suivre des cours dans les enseignements scientifiques (niveau de la terminale S).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui