bac pro ELEEC

Questions-Réponses : Autre
cool-man67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Sortant d'un BEP Métiers de l'électronique, je voulais aller en BAC PRO SEN option télécom" et réseaux, malheureusement j'étais sur liste d'attente, et cela n'a pas aboutit. Aujourd'hui j'ai le choix entre faire un BAC PRO ELEEC ( carrément pas de l'électronique en fait...) par Alternance, mais là j'hésite vraiment à aller en BAC PRO SEN par Alternance aussi ( il ne me reste une plus qu'une adresse d'entreprise.... mais pas envie d'essayer). Pensez vous qu'il est possible de faire un BAC PRO ELEEC sans trop de difficultés (surtout en alternance vu que plus aucun lycées n'a de places dans ma région) avec un BEP Métiers de l'électronique comme base ?
cool-man67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Karim,


Ce baccalauréat aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électricien, depuis le point de livraison de l’énergie jusqu’aux applications terminales de conversion de l’énergie.
Vous pouvez l'envisager avec votre BEP, mais ce n'est pas tout à fait le domaine de l'electronique.

Si vous pouvez faire un bac pro SEN en alternance, n'hesitez pas, il est plus ciblé sur votre projet, et depechez vous de convaincre l'entreprise qui reste de vous prendre.Il faut aller au bout de votre démarche.

restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui