Bac pro commerce 3 ans

Questions-Réponses : Autre
thomas-51100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement je suis en classe de seconde européenne à Reims (classe considérée comme générale) et j'ai beaucoup de difficultées qui sont prononcées en mathématiques (5 de moyenne) et aujourd'hui je suis allé aux journées portes ouvertes d'un lycée professionelle qui offre une formation qui m'intéresse beaucoup : BAC PRO COMMERCE EN 3 ANS. J'ai rencontrés de nombreux élèves et profs avec qui j'ai discuté et je me suis aperçu que ce domaine me plaît beaucoup. J'ai discuté avec une prof et elle m'a dit que comme j'étais en classe de seconde je n'étais pas prioritaire mais que c'étais les classe de troisième qui étais prioritaire. Que faire pour éviter que mon voeux d'orientation soit refusé ? Thomas-51100
thomas-51100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, vous n'êtes pas prioritaire, le sont les élèves de 3ème.
En théorie, vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf avoir les meilleures résultats scolaires possibles.
Mais dans les faits, vous pouvez prendre rendez-vous avec le proviseur du lycée qui propose ce bac pro 3 ans; demander à votre actuel chef d'établissement ou CPE un rendez-vous et demander à ce qu'ils interviennent si possible auprès du futur lycée.
Sinon, certains CFA vont proposer à la rentrée ce bac pro 3 ans en alternance.
Et enfin, si jamais vous n'êtiez pas accepté, l'ultime solution serait de redoubler votre 2nde, et ensuite de faire un BEP vente action marchande en 1 an (qui là est réservé aux élèves de 2nde) et ensuite le bac pro commerce ou vente.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui