Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option communication graphiqu

Questions-Réponses : Autre
juliendu29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je vais bientôt rentrer en BEP des métiers de la communication et des industries graphiques. En faisant des recherches sur votre site et en observant les réponses aux questions des utilisateurs, j'ai remarqué qu'après ce BEP préparé en 2 ans, les poursuites d'études pouvaient se diriger vers un Bac Pro Prodution imprimée et un Bac Pro Production Graphique, et d'ailleurs je vois également la même chôse sur d'autres sites d'orientation. Or, il me semble que vous aviez cités qu'il était possible d'aller vers un Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option communication graphique, ce qui m'intéresse le plus. Ce Bac Pro est-il envisageable et peut-t'il être préparé dans n'importe quel type de lycée public ou privé depuis le BEP MCIG ? Personnellement, je vais au Lycée privé Saint-Michel à Priziac dans le Morbihan en Bretagne, et je ne sais pas si cet établissement prépare ce Bac en regardant la liste à cette adresse, car je ne vois seulement que "BEP Métiers de la communication et des industries graphiques" en formation proposée (cherchez lycée saint-michel à priziac)... je suis très inquiêt. http://64.233.183.104/search?q=cache:KmMkiTxg_e0J:cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Formation/FI-etabliss.html+Bac+Pro+Artisanat+et+M%C3%A9tiers+d%27Art+option+communication+graphique+%2B+lyc%C3%A9e+saint+michel+priziac&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr En tout cas, merci de votre réponse. Julien
juliendu29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A partir de l'idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire du Bac pro Artisanat et métiers d'art option communication graphique réalise un prototype destiné à être reproduit en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication, calcule un prix prévisionnel.
L'option communication graphique prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition et de la presse. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de la mise en page d'un document et exécute une maquette à partir du projet du concepteur. Après une poursuites d'études ou de l'expérience, ce professionnel peut travailler comme salarié dans des agences de communication, des studios de communication visuelle et de publicité. Certains travaillent avec le statut d'indépendant.
1 seul établissement en bretagne forme à ce bac, situé à :
Auray
Lycée professionnel Bertrand Duguesclin
50 rue Pierre Allio - Brech BP 43 56406 Auray
Tél. : 02 97 24 06 53 Fax : 02 97 50 74 49
(Etablissement public - Internat mixte)
Il vous faut contacter cet établissment pour savoir si des titulaires du BEP des métiers de la communication et des industries graphiques sont susceptibles d'y être admis.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui