bac pour journalisme

Questions-Réponses : Autre
mymy24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir je me permet de solliciter votre aide. J ai un parcours professionnel particulier, en effet, j ai tout d abord obtenue un bep carriere sanitaire et sociale oui j ai voulue continuer et obtenue un bac professionnel services accueil. J ai par la suite chercher un bts en alternance mais n ayant pas trouvé de patron, je me suis inscrite a la fac dans une licence aes. je n ai pas le niveau comme cela pouvais se présager cela et trés dur mais je m accroche pour le moment. Ayant fais des stages au sein d une agence interim entre autre ce metier de conseillere ma beaucoup interessée. Me faut il obligatoirement un bac plus 2 pour faire ce métier? Que me reste t il a faire sachant que j ai 21ans et que cette année est ma derniere chance scolairement parlant. Les metiers du social m interessent aussi fortement mais je n ai pas les moyens de me payer une prépa, D avance, merci pour votre réponse.
mymy24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Quel métier de conseillère? celui de responsable de recrutement en agence d'interim? ou s'agit-il d'autre chose?
Généralement il faut pour ce métier posséder effectivement un bac+2 en ressources humaines, psychologie ou gestion.
Vous pourriez tenter le BTS économie sociale et familiale à temps plein et non en alternance. Il y aurait également le nouveau BTS: SP3S (services et prestations du secteur sanitaire et social). Ou les concours de moniteur éducateur, éducateur spécialisé, assistant de service social. La prépa n'est pas obligatoire.
Je vous conseillerais de vous rendre sur le site internet suivant où vous trouverez toutes les informations sur les métiers du social:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/ministere/metiers-concours/

et surtout de prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre université (au SCUIO) ou au CIO. Il pourra vous aider à faire votre choix et surtout pourra vous renseigner sur les possibilités de réorientation en cours d'année. Certains lycées ou Universités proposent des entrées au mois de janvier/février pour ceux justement qui se seraient trompés de voie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui