bac pour être cuisinier

Questions-Réponses : Autre
husref Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrasi savoir quelle bac faut-il faire pour devenir cuisinier?et est-ce que après pouvoir travailler au Japon?
husref Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le Bac pro Restauration est un diplôme suffisamment polyvalent pour exercer comme cuisinier et travailler à son compte.
En effet, le titulaire de ce diplôme est opérationnel en production culinaire, en service et en commercialisation. Il peut assurer les fonctions suivantes :
-Production culinaire : il connaît les différents modes de cuisson, la chaîne de conditionnement et de conservation des aliments. Il confectionne et assure la présentation des plats. Il peut concevoir un menu.
-Production de service : il peut diriger une opération de restauration ou buffet de groupe, de réunion, de manifestation, de restauration à l'étage. Il assure le contrôle des matériels et produits utilisés et participe au nettoyage.
-Commercialisation : il sait s'adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution.
-Organisation et animation d'une équipe : il planifie le travail de son équipe en fonction des prestations, il assure le suivi et le contrôle des tâches.
-Gestion de l'entreprise : il peut participer à la gestion de l'entreprise en choisissant les fournisseurs ou en gérant les stocks. Il peut évaluer les coûts et calculer le prix des prestations. Pour cela, il connaît le cadre juridique et économique de l'entreprise hôtelière et utilise l'informatique.
Selon ses capacités personnelles, il débute comme premier commis, chef de partie, chef de rang, chef de cuisine, maître d'hôtel ou adjoint du directeur de restaurant dans la restauration commerciale ou collective. Ce bac pro est normalement destiné aux élèves ayant suivi la formation en BEP restauration ou cap cuisine. Si vous êtes en formation générale, l'accès ne sera pas évident. Renseignez vous auprès du CIO de votre commune.
Concernant l'exercice professionnel au Japon, d'autres compétences sont requises, notamment la connaissance de la langue, ou à défaut, une très bonne maitrise de l'anglais..
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui