bac par correspondance

Questions-Réponses : Autre
trebol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une maman inquiete. Ma fille actuellement en angleterre comme fille au pair depuis septembre 2006 et jusqu'à finnjuillet repasse en candidat libre son bac ES avec l'aide du CNED au lycée français de Londres. Si encore une fois elle le rate ....! qu'elle orientation pourait elle prendre en sachant que maintenant elle se debrouille fort bien en anglais ? elle a dans l'idée de devenir puericultrice mais pour cele il faut le bac et pouvoir entrer dans une ecole d'infirmiere! si elle n'a pas son bac ... que faire ? Merci pour vos reponses Françoise Lobert la maman
trebol Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour françoise;


Si jamais votre fille ne parvient pas à avoir son bac, elle peut demander une admission en DAEU en fac, qui lui permettra d'avoir un acces aux etudes superieures.
Elle peut aussi faire une formation d'aide soignante, puis poursuivre vers une formation d'infirmière après un temps de 3 ans d'activité professionnelle.Il est aussi possible de se presenter au concours d'entrée avec le diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture (DPAP) ou le certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique (CAMP) et toujours trois ans d’exercice professionnel (à la date de clôture des inscriptions)ou Etre titulaire d’un titre ou diplôme homologué au minimum niveau IV .


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui