bac L après un BEP vente

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!l'année prochaine j'aimerais faire un bac L .mon problème c'est que j'ai fais deux années de bep vente que j'ai obtenu et j'aimerais savoir si c'est possible d'éviter la case seconde j'aimerais rentrée en 1ère générale directement.La 1ère d'adaptation ne serait pas possible car c'est destiné a ceux qui sortent d'un lycée professionnel et qui veulent obtenir un diplome technologique. etant donné que j'ai 18 ans et je ne veux absolument pas me retarder au niveau des années!le problème c'est est-ce qu'on acceptera mon dossier?vu que les matières et les notes n'ont rien a voir et que le niveau n'est pa le même.j'aimerais savoir comme j'ai quitté les cours après mon obtention du bep est il encore possible que je fasse mon bac L? merci, pour l'aide que vous m'apporter.
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cindy,

La filière générale de lycée n'est pas adaptée après un BEP. Il faudrait faire une première d'adaptation, car elle permet justement de vous mettre à niveau dans les matières générales. Mais effectivement, elle ne vous permettra pas de faire un bac L. Vous ne précisez pas quel est votre projet en visant un bac L: peut-être que votre projet pourrait se réaliser aussi bien après un bac STG, bac que vous pourrez rejoindre après la première d'adaptation? Avez-vous une idée de métier précise?

Il reste possible ensuite de négocier avec le chef d'établissement du lycée général où vous souhaitez aller, lui seul peut décider de votre admission. Mais cela reste difficile au vu de votre parcours.

N'hésitez pas à nous recontacter en donnant plus de précisions sur votre projet, nous pourrons vous conseiller le meilleur parcours à suivre.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui