BAC ES + BTS force de vente+DEESMA(diplome d'etudes superieures en marketing appliqué) je souhai...

Questions-Réponses : Autre
aqw Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BAC ES + BTS force de vente+DEESMA(diplome d'etudes superieures en marketing appliqué) je souhaite m'orienter vers l'enseignement de matieres telles que la negociation, le marketing, le commerce... .Comment faire. De plus quel erst le niveau requis pour demander un poste de maître auxilliaire?
aqw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1- Les écoles de commerce ont dans leur équipe pédagogique des professionnels reconnus qui ont travaillé en entreprise par exemple et viennent former leurs étudiants. C'est alors une voie que vous pourrez poursuivre après quelques années de vie professionnelle.
D'autres écoles, notamment les grandes écoles de commerce, intégrent un cursus menant à la recherche et à l'enseignement (par exemple en sciences de gestion, ou en finance). C'est donc une voie qui peut être intéressante pour vous, mais renseignez vous au préalable auprès des écoles.
2- Le niveau licence est requis pour accèder à des postes de contractuels non titulaires (maître auxiliaire). Informez-vous auprès de l'IUFM le plus proche de votre domicile.
N'hésitez pas à nous recontacter prochainement.
Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui