bac +3 après STG

Questions-Réponses : Autre
valentinlejsp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'apelle valentin je suis en première S spé SVT mais tout ne se passe pas pour le mieux. Je vais redoubler pour aller en STG gestion. Seulement voila je suis pompier depuis 3 ans et je voudrai devenir lieutenant. Pour cela il faut un Bac +3 peut importe la filière. Je suis plutôt branché sport et je voudrai savoir quelle genre d'études je pourrais poursuivre dans le sport afin de me présenter au concours. Le plus important est que j'ai un bac +3 mais tant qu'à faire, je préfèrerai faire mes études dans une filière qui me plait. En vous remerçiant d'avance. Valentin
valentinlejsp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La filière technologique permet d'atteindre le niveau bac +3 et plus, de même que la voie générale. En revanche, pour suivre des études supérieures de sport, il est nécessaire d'être issu de la voie scientifique. Vous pouvez donc envisager :

- soit des études de gestion, dans le but d'obtenir un bac +3 de votre choix, en préparant une licence professionnelle après votre BTS;
- soit des études sportives, en préparant un diplôme professionnel du ministère des sports, par exemple le BEES, qui comporte plusieurs degrés correspondant à des niveaux de diplômes croissants :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui