Bac + 2 dans le domaine commercial

Questions-Réponses : Autre
guizmo2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais aller en 3ème cette année, l'ultime année pour le choix de son orientation plus tard. Je sais ce que je veux faire plus tard, je veux être hotliner, le métier de hotliner que je veux, c'est de répondre aux questions et demandes des clients comme par exemple dans une hotline de club-internet. Mais moi, j'aimerais devenir hotliner dans le service client d'un site de jeu http://prizee.com qui recrute, voir en bas du site espace recrutement. Ils demandent un Bac +2 en commercial souhaiter, je sais que ce n'est pas obligé, mais mieux vaux avoir un maximum d'étude. Je voulais donc savoir comment faire un Bac + 2 dans le domaine commercial comme Prizee.com le demande pour être hotliner. Je suis sur bois le Roi 77. Merci beaucoup et bonne fin de journée.
guizmo2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les recruteurs apprécient particulièrement le BTS Négociation et relation client, accessible après un bac techno STG spécialité mercatique, un bac ES , L ou S.
À bac + 2, il existe aussi le BTS technico-commercial et le DUT Techniques de commercialisation .
Le BTS Management des unités commerciales est, quant à lui, plutôt destiné à former des gestionnaires de lieux de vente.
À signaler également, les nombreuses écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie, et en particulier les plus de 70 instituts de force de vente (www.ifv.net ). Ces établissements proposent un cycle technicien (en un an après le bac), et un cycle supérieur (en un an après un bac + 2). Des formations d'un an permettant de compléter un diplôme de niveau bac + 2 sont également proposées dans certains lycées.
Toutes ces formations sont proposées dans le 77.
Vous pourrez connaitre la liste de ceux-ci sur la brochure après le bac édité parv la dronisep de Créteil (en librairie, au CIO ou en téléchargement sur le site onisep.reso, rubrique "région"
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui