avoir ma propre société de bus avec un bac+2 ou+3?

Questions-Réponses : Autre
keylvin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour d'après toutes les informations que vous m'aviez apporter si j'ai un bac stg bac +2 ou 3 je pourrais avoir ma propre société de bus ?
keylvin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Joaline,

Pour avor sa propre société, il vaut mieux en effet avoir un bac+2 voire +3. Pour travailler dans le domaine des transports, un diplôme dans ce domaine est recommandé. Mais il faut prendre en compte d'autres critères:
-faire une formation en gestion de l'entreprise
-faire une étude de marché avant de vous lancer, pour être certaine que votre projet est valable. Autrement dit, vérifier qu'il y a une réelle demande des usagers, et qu'une nouvelle société de bus répondra à cette demande.
Pour cela, il faut se renseigner auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de votre région, où des conseillers vous renseignent sur les démarches à effectuer pour créer une entreprise.

Je reste à votre dispositoin pour tout autre renseignement ou complément d'information. A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui