AVOIR DES INFORMATIONS SUR LES METIERS DE COMPTABLE ET PSYCHOLOGUE SCOLAIRE

Questions-Réponses : Autre
missbisca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerai savoir combien on gagne en étant comptable avec bac +5?! et comment y parvenir?! je voudrais aussi savoir combien on gagne en étant psychologue scolaire et quel sont les débouchés?! merci d'avance
missbisca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un comptable débutant titulaire du BTS comptabilité-gestion perçoit entre 1 160 et 1 660 euros brut par mois, un débutant titulaire d'un bac + 5 environ 2 000 euros. Et, la motivation aidant, ces professionnels peuvent progresser rapidement et bénéficier de nombreuses opportunités de carrière. Les comptables expérimentés sont en effet très convoités par les entreprises et les cabinets d'expertise.

Pour exercer le métier de psychologue scolaire, il faut être fonctionnaire titulaire d'un corps d'enseignant du 1er degré et justifier d'une part de l'obtention d'une licence de psychologie et d'autre part de trois ans de services effectifs dans une classe. Il perçoit entre 1 529 et 1732 euros par mois. Les débouchés sont très limités.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui